Conditions générales de vente

Conditions Générales De Vente

Ce centre logistique gère les commandes à destination des pays suivants : Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, France, Finlande, Irlande, Italie, Lichtenstein, Luxembourg, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Suède, Suisse et le Vatican.
Les DOM-TOM ne sont pas livrés par la boutique en ligne.
Exceptionnellement, l’une des boutiques parisiennes pourra être chargée de la préparation et de l’expédition de la commande.

6.1.7 Raymond boutique ne peut être tenue responsable si le produit n’a pas été livré pour les causes suivantes: force majeure telle que définie par les tribunaux et catastrophes naturelles.

6.2. Délais de livraison

6.2.1. Les délais de livraison dépendent du pays destinataire et du mode de livraison. Par défaut, le site de Raymond boutique propose la date de livraison la plus proche. Le client peut choisir une date ultérieure à la date proposée par le site.

6.2.2. La date proposée est garantie :
• hors cas de force majeure,
• hors cas de grève des transporteurs,
• à condition que l’adresse de livraison soit précise, exacte et complète,
• à condition que la personne destinataire de la commande soit présente au moment de la livraison.

6.2.3 Les jours de livraison dépendent du transporteur choisi et de la saison.

6.2.4 Pour les livraisons en CORSE, nous ne pouvons garantir la date de livraison car le transporteur UPS remet la marchandise à un transporteur local (la société ROCCA) qui ensuite livre la commande dans un délai de 3 jours à 1 semaine maximum. Les livraisons en CORSE sont suspendues entre mai et septembre, en raison des fortes chaleurs.

VII. TRANSFERT DE PROPRIÉTÉ – TRANSFERT DE RISQUES

7.1. Le transfert de propriété des produits au profit du client ne prend effet qu’après complet paiement du prix par ce dernier.

7.2. Raymond boutique assure les risques de perte et de détérioration des produits jusqu’à la livraison desdits produits au destinataire. Le transfert des risques se fait donc à partir du moment où le destinataire a accusé réception des produits.

VIII. RÉCLAMATIONS – LITIGES

8.1. Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec une bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer le litige.

8.2. A la réception des produits, le client doit s’assurer de la conformité de la livraison avec sa commande. Les dommages éventuels doivent faire l’objet de réserves précises, datées et signées, sur le bordereau de livraison.

8.3. Toute réclamation devra être faite à bref délai de la réception de la commande, au service clients de Raymond boutique :
– Soit par courrier : Raymond boutique – 76-78 avenue des champs elysées – 75008 Paris – FRANCE
– Soit par email via le formulaire situé dans la rubrique « Contact ».
– Soit par téléphone du lundi au vendredi de 11h à 20h ou le samedi et le dimanche de 11h à 23h au 0033 (0)1 43 59 75 30.

8.4. Cette réclamation devra être motivée et accompagnée des justificatifs du préjudice subi (lettre de transport, photo du colis reçu…). Après l’analyse et l’acceptation de la réclamation par Raymond boutique, un geste commercial (remboursement des frais de port, renvoi du produit aux frais de Raymond boutique…) sera proposé au client.
8.5 Tout litige relatif aux ventes régies par les présentes conditions générales sera porté, à défaut de règlement à l’amiable, soit devant le Tribunal du lieu de domicile du défendeur, soit au choix du demandeur devant la juridiction du lieu de la livraison effective des produits.

IX. RETOURS

9.1. Tout retour de produit doit faire l’objet d’un accord formel entre Raymond boutique et le client et être retourné dans les 3 jours suivant l’accord. Passé ce délai, aucun retour ne pourra être pris en compte.

9.2. Toute reprise acceptée par Raymond boutique, dans le cas d’un vice apparent ou de non conformité des produits livrés, qui sera constaté par Raymond boutique, permettra au client d’obtenir le remplacement gratuit ou la restitution d’un avoir à son profit, à l’exclusion de tout autre indemnité ou dommages et intérêts.

X. DROIT D’ACCÈS ET DE RECTIFICATION

10.1. Déontologie

Soucieuse de la protection de votre vie privée, Raymond boutique traite toutes les informations vous concernant avec la plus stricte confidentialité. Lors de vos achats, nous ne vous demandons que les informations indispensables (nom, prénom, adresse complète, e-mail) pour un traitement de qualité et un suivi attentif de votre commande. Ces données saisies en ligne sont enregistrées sur un serveur sécurisé et sont immédiatement cryptées.

10.2. Vos droits

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données vous concernant. Pour faire valoire ce droit, vous pouvez nous contacter :
Par email : marielaureconiglio@hotmail.fr
Par courrier : Raymond boutique – 76-78 avenue des champs Elysées – 75008 PARIS
Par téléphone : 0033 (0)1 43 59 75 30

10.3. Nos devoirs

Nous déclarons l’ensemble de nos fichiers à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés. Nous intégrons également la liste Robinson et son équivalent Internet la liste e-Robinson, listes des personnes ne souhaitant pas recevoir de courrier à caractère publicitaire.

XI. GARANTIES

La DLUO (date limite d’utilisation optimale) de nos chocolats est indiquée sous chaque coffret. Sachant que nos coffrets ont une DLUO de 2 semaines minimum à 8 semaines maximum selon la variété de chocolat sélectionnée.
Aussi, afin d’apprécier au mieux nos chocolats, nous vous conseillons de choisir la date de livraison la plus proche de votre date de consommation.

Raymond boutique garantit la qualité et la fraîcheur de ses produits sous réserve de les conserver dans un endroit frais (entre 14 et 18°C), à l’abri de la lumière.

XII. INTERDICTIONS

La client ne doit en aucun cas revendre les produits qui sont destinés à son usage personnel ou à celle de la personne destinataire de sa commande.

Les photos présentes sur le site sont non contractuelles.

Langues »